Valeo collabore avec Powen pour alimenter un site en électricité photovoltaïque
information fournie par Zonebourse 11/03/2026 à 09:23
La collaboration entre les deux sociétés porte sur un nouveau projet solaire d'autoconsommation de 7,8 Mégawatts développé dans le cadre d'un contrat d'achat d'électricité (PPA).
L'installation comprend 11 622 panneaux solaires au sol, deux centres de transformation de 4 000 kilovoltampères et une ligne souterraine de 6 000 mètres.
L'usine de l'équipementier automobile de Martos en Espagne, l'un des plus grands centres de R&D et sites de production du groupe dans le domaine de l'éclairage, a adopté ce modèle d'accord d'achat d'électricité, qui garantit une autoconsommation à 100% de l'électricité propre produite sur un site externe situé à 6 000 mètres.
Avec cette infrastructure, l'usine produit et autoconsomme désormais plus de 90% de l'énergie produite par le site, soit un total de 13,52 gigawattheures par an. Avec cette transition, le site couvre 16% de ses besoins énergétiques totaux grâce à une énergie propre et locale. Le projet permet d'éviter environ 3 350 tonnes d'émissions de CO2 chaque année, soit l'équivalent de 134 000 arbres par an.
| 10,8150 EUR | Euronext Paris | -1,14% |
A lire aussi
-
Le trafic aérien dans les aéroports du Golfe restait très perturbé mercredi, au 12e jour de la guerre au Moyen-Orient, malgré une reprise de l'activité de Dubaï et Doha, selon des données d'une société spécialisée. Cirium, entreprise experte en données du trafic ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a ouvert mercredi en ordre dispersé, les investisseurs restant prudents face à l'évolution de la guerre en Iran entrée dans son douzième jour et évaluant le rapport sur les prix à la consommation. Dans les premiers échanges, l'indice Dow ... Lire la suite
-
Le Japon et l'Allemagne ont annoncé mercredi leur décision de débloquer des réserves stratégiques de pétrole pour contrer la flambée des prix, sans attendre une réunion des dirigeants du G7 prévue dans l'après-midi pour "atténuer" les "conséquences économiques" ... Lire la suite
-
Campbell's Co a abaissé mercredi ses prévisions annuelles de chiffre d'affaires et de bénéfice en raison de risques macroéconomiques croissants et a averti contre une pression au second semestre de son exercice avec la révision des droits de douane américains. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer